Aujourd’hui, les gens passent beaucoup de temps devant un écran, que cela soit sur un ordinateur au travail ou sur leur smartphone. Étonnamment, certaines entreprises ne sont pas encore pourvue de leur site internet. En étant présentes sur les réseaux sociaux, certaines sociétés pensent qu’il n’est pas indispensable d’avoir un site web, ce qui constitue une méconnaissance du marketing digital.

En effet, avoir un site internet donne à votre entreprise un atout supplémentaire face à sa concurrence. Et, si ces concurrents ont déjà leur site web, il suffira de faire mieux qu’eux.

Voyons ensemble les principaux avantages que votre entreprise pourrait tirer en investissant dans la création de son site internet professionnel.

Vous possédez votre propre média

Si être présent sur les réseaux sociaux est une bonne stratégie, vous restez tributaire du bon vouloir de la plateforme en terme de visibilité. En effet, chaque réseau social fait évoluer ses algorithmes pour forcer les professionnels à acheter des espaces publicitaires (cf Facebook).

Aussi, la censure y est féroce et peut parfois sévir sans réelle raison, faisant disparaître votre compte, toutes ses publications et tous ses abonnés.

Avec votre propre site internet, vous n’êtes soumis à aucune censure autre que la législation, vous pouvez mettre en ligne les informations que vous voulez selon Netref, création de site internet à Besançon. Vous pouvez aussi choisir la mise en page que vous voulez sans aucune contrainte.

Vous développez votre visibilité

Investir dans votre présence web signifie que vous n’êtes pas limité dans la portée que vous souhaitez avoir pour votre activité. Internet est mondial, vous décidez en fonction de votre budget et de vos ambitions auprès de qui vous souhaitez vous rendre visible.

Même si vous possédez une petite structure d’envergure locale, le web peut vous permettre d’atteindre des centaines de personnes bien plus facilement et rapidement qu’avec des supports de communication traditionnels.

Un site internet peut également être une plateforme pour vendre des biens ou des services directement au consommateur sans être tributaire des marketplace.

Aussi, dans une économie mondialisée, un site internet performant peut mettre en relation votre entreprise avec des partenaires situés aux quatre coins du monde.

Vous crédibilisez votre entreprise

Les gens utilisent de plus en plus le web pour obtenir des réponses à leurs questions et des informations concernant une entreprise.

Si vous êtes plombier, quand quelqu’un cherche “plombier Dijon”, vous voulez que votre site internet apparaisse en première page et tout en haut des résultats. Seul un site internet conçu par un expert du web peut vous apporter ce type de résultat.

Vous mettez rapidement à jour vos informations publiques

Les sites internet sont de plus en plus importants pour diffuser rapidement et en masse les informations à tous les consommateurs. S’il est effectivement possible de diffuser ces informations sur les réseaux sociaux, il est préférable d’utiliser votre site internet comme centre de diffusion des informations et d’automatiser par la suite les publications sur Facebook, Twitter, etc.

En effet, tout le monde n’est pas sur les tous les réseaux sociaux, mais tout le monde à un moment ou à un autre effectue une recherche sur Google. Il faut privilégier le média ayant la plus forte portée.

Vous réduisez votre budget marketing

Le marketing traditionnel est toujours important de nos jours, mais il cible mal et reste excessivement onéreux.

En développant un site internet et une stratégie marketing intelligente, les professionnels peuvent réduire considérablement leurs investissements publicitaires et optimiser leurs budgets.

La création et le référencement d’un site internet professionnel peuvent représenter une somme considérable pour une petite structure, mais l’objectif du site étant de faire prospérer l’entreprise, il s’agit plus d’un investissement que d’une dépense.